Spinelli Nissan
Sans frais :
1 833 731-2137
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Pathfinder et Frontier 2022 : on sort l'artillerie lourde

2021-02-04

54877

C'était une grosse journée pour Nissan aujourd'hui puisque le constructeur japonais a procédé au dévoilement de non pas un, mais bien deux véhicules important au sein de sa gamme, à savoir le Pathfinder et le Frontier 2022. Dans un cas comme dans l'autre, on a droit à tout ce que le constructeur japonais a de meilleur à offrir en termes de technologies modernes, de confort et de sécurité. Nissan s'est aussi fortement inspiré des modèles du passé pour offrir une touche plus personnelle à ses nouveaux véhicules qui bénéficient certainement de l'héritage de la marque. Bref, je vous propose de passer en revue les éléments forts de cette journée entourant le dévoilement de ses deux nouvelles générations de modèle chez Nissan.

 

Le Frontier

 

Le nouveau Nissan Frontier a débuté le bal en force avec une nouvelle allure plus robuste et plus camionnette que jamais, ce qui met assurément ses capacités hors route en valeur. Le Frontier 2022 nous accueille avec une imposante face avant et des phares modernes en forme de C qui font partie de la nouvelle signature esthétique de la marque. Ses ailes bombées autant à l'avant qu'à l'arrière une allure musclée et malgré un fini plutôt discret, la partie arrière recèle une foule d'éléments améliorés. On parle notamment d'un éclairage supérieur à plusieurs endroits, d'un marchepied intégré au pare-chocs et un système de raille polyvalent à l'intérieur du plateau de chargement. Bref, le nouveau Frontier est à la fois inspirant et provocateur. Chose certaine, il va se distinguer de la compétition avec brio sur le plan esthétique, surtout grâce à sa nouvelle palette de couleur qui propose plusieurs teintes de type militaire.

 

À l'intérieur, le camion du constructeur japonais bénéficie d'une refonte complète intégrant de nouvelles technologies comme la recharge sans fil pour les appareils compatibles ainsi qu'un écran tactile qui comprend les technologies Apple Car Play et Android Auto. Le camion du constructeur japonais propose également de nouveaux sièges « zéro gravité » qui offrent un meilleur support lors de la conduite hors route ainsi qu'un plus grand confort pour les longues routes. Le Nissan Frontier 2022 aura aussi droit à de nouvelles gammes de garnitures encore une fois inspirées par l'armée ainsi que certaines versions qui proposent des éléments contrastants de couleur rouge lave, ce qui permet de créer une meilleure « connexion émotive » avec son camion comme le mentionne Nissan.

 

Sur le plan mécanique, le Nissan Frontier 2022 propose un moteur V6 de 3.8 litres qui développe une puissance de 310 chevaux et 281 livres-pied de couple. Bien évidemment, le tout est jumelé à une nouvelle boîte automatique à 9 rapports et un nouveau système 4x4 qui permet de changer le mode d'embrayage tout en roulant. Nissan annonce une capacité de remorquage de 6 490 livres ainsi qu'une capacité de chargement de  1 400 livres-pied.

Finalement, le camion du constructeur américain a droit à un véritable arsenal de technologies de sécurité, ce qui inclut bien évidemment l'ensemble de boucliers 360 avec des technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de sortie de voie et le freinage d'urgence en marche arrière. Nissan insiste également sur le fait que l'empattement court de ce camion permet à ce dernier d'être à son aise dans la majorité des garages de taille régulière.

 

Le Pathfinder

 

Tout comme c'est le cas avec le nouveau Frontier, le nouveau Pathfinder a lui aussi droit à une allure plus musclée et moderne sur le plan esthétique. Néanmoins, le constructeur japonais est resté très conservateur dans le style de son VUS, ce qui est une bonne chose ici puisqu'on reconnait rapidement cette immense calandre en forme de V. Les nouveaux phares en forme de C viennent quant à eux accentuer le tout. L'élément qui nous saute aux yeux en ce qui concerne le design du Nissan Pathfinder 2022, c'est assurément son toit flottant qui permet une foule de nouvelles combinaisons de couleurs 2 tons. Au total, Nissan nous promet une palette de 14 couleurs pour 2022. Finalement, le VUS du constructeur japonais nous salut avec une face arrière moderne et son nom écrit en grosse lettre sur le hayon, ce qui est assez joli au final.

 

L'habitacle du Nissan Pathfinder 2022 est tout ce qu'il y a de plus moderne avec un écran de 9 pouces et un tableau de bord entièrement digital de 12.3 pouces livrable en options. On peut aussi obtenir l'affichage tête haute avec certaines versions et je ne vous parle même pas de toutes les technologies de sécurité qui accompagne le VUS du constructeur japonais de série comme c'est le cas avec le bouclier de sécurité 360. Le VUS du constructeur japonais a aussi droit à des technologies de pointe comme la recharge sans-fil pour les appareils compatibles. Le Pathfinder 2022 propose une qualité de finition intérieure supérieure, mais ce qui risque le plus de vous plaire, ce sont les nombreuses configurations intérieures et les éléments fonctionnels ajoutés par le constructeur japonais. Le Pathfinder est livrable avec 8 places ou avec des sièges capitaines de seconde rangée et le meilleur dans tout ça, c'est qu'on peut retirer la console centrale sans outil comme le mentionne le constructeur japonais. Néanmoins, l'accès à l'arrière est plus facile que jamais grâce à un tout nouveau système de glissement des sièges de 2e rangée.

 

Là où cette nouvelle génération de Pathfinder marque de gros points, c'est sur le plan mécanique grâce à son V6 de 3.5 litres qui développe 284 chevaux et 259 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports qui vient remplacer la boîte CVT qu'on proposait dans le modèle de génération précédente. Le Pathfinder est ainsi plus compétent que jamais et ce dernier offre d'ailleurs une capacité de remorquage de 6 000 livres, ce qui est bien au-dessus de la moyenne de la catégorie. Le constructeur japonais met l'accent sur les compétences hors route du Nissan Pathfinder 2022 grâce un tout nouveau sélecteur de mode de conduites qui comprend plusieurs options.

Une évolution et une révolution

 

Le Pathfinder et le Frontier sont des véhicules qui évoluent avec la marque depuis de nombreuses années et même si leur réputation est faite et que ces derniers ont tout un lot d'adeptes qui les suivent peu importe les changements auxquels ils sont enclin ou pas, le constructeur japonais a tout de même décidé de repousser les limites de ce qui était possible pour ces 2 véhicules dans leur catégorie respective. Bref, le Nissan Pathfinder et le Frontier 2022 sont très impressionnants et ils vont prendre le marché d'assaut dans les prochains mois.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
Promotions

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×